Les candidats

Notre histoire
Ouffet Ensemble est né à l'initiative de Julien Loix qui souhaite poursuivre son action citoyenne au sein de la commune d'Ouffet et proposer une alternative à la liste de la bourgmestre pour les élections communales de 2024. Des citoyens et citoyennes ont répondu présents à l'appel de Julien et ont crée Ouffet Ensemble.
Le groupe souhaite proposer une politique communale axée sur les besoins de tous les citoyens d'Ellemelle, Ouffet et Warzée, dans un esprit de bienveillance, d'entraide et de respect mutuel des personnes. Ouffet Ensemble souhaite également impliquer d'avantage les citoyens aux travers de concertations citoyennes éclairées.
Notre liste
Nos candidats sont prêts à vous représenter.

Julien Loix
Je m’appelle Julien Loix et j’ai 39 ans. Je suis technicien en informatique et animateur social au télé service Condroz.
Je suis également Conseiller au CPAS depuis maintenant 6 ans.
Je suis un passionné d'agriculture et de mécanique.
Amoureux de mon village dans lequel j’ai toujours vécu avec cette envie de bien faire les choses dans un intérêt commun.
J’ai mis en place cette liste dans le but que mon village grandisse mieux, car ne suivre qu’un seul avis n’est pas opportun.
Dans le cadre de mon mandat, j’ai pu relever des infractions à la loi organique des CPAS et je me suis battu pour essayer d’obtenir l’équité de traitement des dossiers. Pour les comptes et le budget, je me suis positionné « contre » quand il y avait des erreurs et deux années de suite le vote des comptes a été reporté pour correction.
Pour moi, plus l’écart entre les deux listes sera faible, mieux sera gérée la commune, car les projets devront être complets et correctement réalisés.
Créateur

Sabrina Bertoli
Sabrina Bertoli - 48 ans - Ouffetoise depuis 24 ans - 2 enfants de 22 et 18 ans - Technologue de laboratoire et conseillère en génétique.
J’aime les nouveaux défis et m’investir dans la politique communale pourrait en être un.
Je suis convaincue qu’un travail d’équipe est la clé de la réussite, que chaque citoyen a un rôle important à jouer et qu’il constitue une part de la richesse de sa commune.
Les jeunes, la santé et le social sont des domaines qui me tiennent particulièrement à cœur.
Créateur

Jean-Marie Lizen
Jean-Marie Lizen
Originaire d’Ouffet, j’ai passé mon enfance au Congo, mais je revenais en vacances en Belgique chaque année et j’ai connu les jeunes de mon âge sur les bancs de l’école d’agriculture pendant les trimestres que je suivais.
J’ai 65 ans. Je suis marié et père de 2 enfants, Valérie et Denis.
J’ai travaillé comme ingénieur maintenance Europe pour une société américaine commercialisant des kits de dépistage du cancer. J’ai réparé des robots de laboratoire un peu partout.
J’ai travaillé pendant 25 ans chez Unda, société homéopathique comme ingénieur méthode et maintenance et j’ai terminé comme network and system administrator.
J’étais délégué syndical pour les cadres et j’ai malheureusement vécu 2 épisodes loi Renault pour lesquels il a fallu se battre.
Je viens d’être pensionné.
Mon signe astrologique est balance et chez moi, cela veut tout dire. Je ne supporte pas l’inégalité ni l’injustice. Le respect à tous les niveaux est pour moi essentiel.
Le respect des règles de savoir-vivre, propreté, sécuritaires, environnementales, bien-être animal est primordiale.
Mon engagement ira donc dans ce sens pour que la commune d’Ouffet soit et reste un endroit où il fait bon vivre en toute sécurité, dans un cadre où l’environnement est protégé, et dans un climat social serein et convivial.
.
Créateur

Christine Remacle
Christine Remacle, 52 ans.
Originaire d'Ocquier.
Fille de maçon et d'aide-soignante.
Épouse d'un Ouffetois, agent de police. Maman de deux garçons et mamy de deux adorables petites filles.
Un handicap m'empêche de continuer à exercer mon métier depuis 2021.
La petite enfance, la jeunesse font une infime partie de ce que j'ai à cœur de défendre.
Les mots MENSONGES, PROFITS et dérivés sont bannis de mon vocabulaire.
J'ai décidé de rejoindre Julien pour plus de transparence vis-à-vis de tous et pouvoir défendre la voix de tout un chacun, dans la limite du possible.
Mon envie de m'impliquer est bien présente, car une commune se doit d'être représentative de ses habitants et non d'un décideur et ses 10 acolytes.
Créateur

Freddy De Smidt
Freddy De Smidt, 65 ans.
Je suis agriculteur et travaille dans le transport et le terrassement avec mes quatre frères.
Je suis père de famille, mais aussi grand-père.
Je réside à Béemont et je suis bien connu dans les entités de Seny, Tinlot et Clavier pour les nombreux services que j’ai déjà pu rendre.
Bientôt pensionné, je suis motivé par l’envie de me préoccuper de mon village.
La main sur le cœur, je suis toujours prêt à rendre service
Créateur

Cassiane Lafontaine
Je suis une jeune femme de 22 ans, issue d’une famille nombreuse exerçant le statut d’accueillants familiaux. Nous habitons Ouffet depuis 2006.
J’apprécie la lecture, la musique et les contacts sociaux en tout genre. Étudiante entrant dans ma troisième année de bachelier d’assistante sociale en septembre 2024, mes valeurs de justice, de partage, d’entraide et d’altruisme m’ont poussée vers ces études que j’apprécie beaucoup.
Je m’intéresse à la politique depuis l’année dernière grâce aux cours que j’ai suivis et mon projet serait de m’engager dans un master en sciences politiques l’année prochaine.
Je souhaite être à l’écoute de chacun et offrir à tout le monde la possibilité de s’exprimer.
La propreté de notre village, la création de liens intergénérationnels et la visibilité de nos commerçants sont des objectifs qui me tiennent à cœur.
Créateur

Florian Decellier André
Si je suis qui je suis, c’est grâce à mes parents, à ma grand-mère et aux valeurs qu’ils m’ont inculquées, mais aussi à un grand besoin d’accepter qui je suis sans dépendre de l’avis des autres ?
J’ai passé les 15 années de ma scolarité à l’Athénée royal de notre petit village. Puis je suis devenu comptable-fiscaliste après 3 années d’études à l’Institut Sainte-Marie à Liège, en 2008.
Jusqu’en 2015, j’étais le Comptable d’une Zone de Police. Refuser de ne pas être transparent, honnête et droit dans mon travail ne m’a pas permis d’y rester.
En septembre 2022, après une longue période de maladie et contre l’avis du Médecin-conseil, j’entre en fonction dans une école, comme Comptable toujours. Là aussi, mes valeurs m’ont contraint malgré moi à m’absenter.
Incapable de m’y dérober, cela fait donc plus d’un an que je me bats seul afin d’être entendu, et certainement pas par intérêt personnel.
Je suis comme ça. Je m’appelle Florian Decellier André, j’ai 38 ans, je vis seul.
Je suis hypersensible. J’aime lire, écrire, écouter de la musique, voir des pièces de théâtre en wallon -que je pratique aisément d’ailleurs-, observer la nature et aider les autres. Et tout ça me rend heureux.
Je me dis que je pourrais bien mettre mes valeurs et mes compétences au service des Citoyens de notre jolie commune…
Qu’en pensez-vous ?
Créateur

Andrée Renard-Sale
Andrée Renard-Sale, veuve du notaire André Renard qui a été bourgmestre à Ouffet de 1970 à 1976 - licenciée, agrégée en sciences économiques (ULiège) - trois enfants dont deux encore en vie et un petit fils. Professeure honoraire de la Haute École Charlemagne (Rivageois) - préfète des études à l’Athénée Royal d’Ouffet de 1983 à 1987. Je fus vice-présidente nationale des Jeunesses Libérales de Belgique et présidente des Jeunesses Libérales de Seraing-Jemeppe en 1968 et conseillère communale à Jemeppe (Seraing) de 1956 à 1968 (seule et première femme élue à ce poste).
Je suis parfaitement bilingue : français-wallon. Je parle anglais, allemand et un peu de néerlandais. J’ai toujours défendu l’amour des « siens » (famille) et des amis, le respect des autres, la culture, la qualité de l’enseignement, le sens de l’effort, l’amour de la musique classique (diplômée en solfège supérieur en flûte traversière et violoncelle) Pratique du sport : marche, ski de fond et Aquagym. J’ai un sens de l’humour très développé. J’aime cultiver mon jardin. Je mange mes salades, mes courgettes, mes tomates, mes plantes condimentaires, mes pommes, mes noix, etc. Je souhaite que ceux qui nous représentent dans la majorité soient plus transparents, plus respectueux des convictions d’autrui, et ce, sans esprit de « vengeance » quand on ne pense pas la même chose qu’eux. Il ne faut pas laisser s’installer l’autocratie dans nos villages. Un slogan : « C’est dans les vieilles casseroles qu’on fait les meilleures soupes » ou « C’est d’vins les vîles casseroles qu’on fè les mèyeûses sopes »
Doyenne du Petit Ouffet
Créateur

Marie Veillet
Je travaille pour la SPGE où j’y développe des projets afin de protéger nos ressources en eau. Mon métier m’amène à mettre en œuvre des actions pour protéger la biodiversité et à collaborer étroitement avec le secteur agricole.
L’environnement, comme les sociétés humaines sont des mondes vivants et en constante évolution. C’est pourquoi, depuis 6 ans, je fais en sorte que mes projets soient coconstruits avec les bénéficiaires. Adopter la même approche pour réaliser des projets communaux permettrait de recréer du lien entre les ouffetois. Cela faciliterait le retour à cette ambiance villageoise à laquelle beaucoup d’entre nous sont attachés.
J’ai un sens aigu du service public et mes compétences d’animation couplées à un esprit de synthèse me permettent de proposer des réunions constructives.
Intégrité, rigueur et professionnalisme sont mes moteurs.
Femme mariée et maman de deux filles de 3 et 7 ans, je souhaite qu’elles grandissent en sécurité, dans un village qui leur permettra de se réaliser à toutes les étapes de leur vie.
Les challenges sur lesquels je souhaite me pencher sont : la mise en place de dispositifs de consultation citoyenne, les nuisances sonores et la conduite dangereuse.
Créateur

François Grogna
François Grogna
Agriculteur bio à la ferme de Xhenceval et consultant en agriculture biologique.
Passions : musique, escalade, judo, etc.
Points d'intérêt : l'agriculture, l'environnement et l'aménagement du territoire ainsi que les aspects sociaux de la vie du village.
​
Créateur